Katharina Jeger, licenciée en droit, médiatrice ASMF/FSM. (Photo: Mirages Photo/Keren Bisaz)La médiation est l'arbitrage d'un litige par une tierce personne qui ne prend pas parti. Cette personne vous aide à clarifier la situation conflictuelle, son but étant de résoudre le désaccord ensemble avec vous et de ne pas laisser le juge prendre la décision. En tant que médiatrice, juriste et institutrice qualifiée, je vous aide à élaborer une solution qui réponde aux exigences juridiques et qui s’avère fiable à long terme. La médiation se fait dans un esprit de collaboration et non d'adversité.
Si vous vous rendez compte, lors d'un conflit, que vous vous éloignez de plus en plus d'une solution satisfaisante pour les deux parties, il est alors temps de consulter une médiatrice qui jouera le rôle d'intermédiaire neutre. Je donne un cadre structurel à l’entretien et vous aide à retrouver une écoute mutuelle, à rétablir la communication et à remettre la recherche d’une solution satisfaisante au centre des préoccupations.
Une médiation est indiquée lors de tout conflit dans lequel vous désirez trouver ensemble et par le dialogue une solution qui convienne aux deux parties. Dans le canton de Fribourg, je suis reconnue comme médiatrice et médiatrice familiale. Mes services peuvent être proposés en allemand et en français.
La médiation est une démarche volontaire. En cas de conflits familiaux, elle peut être recommandée ou exhortée par un juge. La médiation est particulièrement indiquée