Les jeunes se préoccupent davantage du « always on » que les adultes

L’étude « always on» montre que les jeunes utilisent les médias numériques de façon intensive. En moyenne, ils passent tous les jours quatre heures de leur temps libre sur Internet et consultent leur téléphone mobile 30 fois par jour. Ils passent nettement plus de temps sur Internet que les adultes et utilisent notamment les médias sociaux, le streaming vidéo et les jeux en ligne plus intensément que les adultes.

La moitié des jeunes environ perçoit la connexion permanente comme quelque chose d’essentiellement positif. Ces jeunes apprécient surtout les nombreuses possibilités de communiquer, de s’informer et de se divertir qu’offre Internet. L’autre moitié des jeunes éprouve la connexion permanente comme quelque chose d’à la fois positif et négatif. Ces jeunes apprécient les aspects positifs, mais ils se sentent en même temps stressés et mis sous pression par le fait d’être continuellement connectés. Ils ont donc un rapport ambivalent à la connexion permanente. Les jeunes femmes éprouvent plus fortement les aspects négatifs de la connexion permanente que les jeunes hommes (communiqué; documentation "always on").

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